Presse

 

Retrouvez Maison Charlett dans les Adresses Incontournables de Marie Claire Maison :

Maison Charlett, les objets déco de créateur à l’influence italienne (marieclaire.fr)

MAISON CHARLETT,
LES OBJETS DÉCO DE CRÉATEUR À L’INFLUENCE ITALIENNE
DOSSIER DU 27/06/2022 - En partenariat avec Médias France
En créant de ses propres mains de beaux objets en résine écologique, Emily Charlett apporte de la douceur et de la couleur à des intérieurs.

Animée par la création

Dans sa jeunesse, Emily Charlett exploitait au quotidien sa créativité. Mais alors qu’elle travaille dans un bureau derrière son ordinateur, elle sent que cette petite flamme s’éteint progressivement. « J’ai eu envie de revenir à la création et j’ai découvert par hasard une résine, utilisée à la base par des sculpteurs pour le théâtre. Avec ce produit, j’ai eu envie de créer des objets déco abordables, tendances et personnalisables », explique-t-elle. C’est ainsi que née la Maison Charlett, une jolie boutique en ligne qui propose de nombreux articles pour la maison : des plateaux de présentation, des bougeoirs, des pots de rangement, des pots de fleurs, des organisateurs pour bureau, etc.


Une fabrication artisanale avec un produit sain

Pour ce faire, Emily se base uniquement sur une résine écologique et saine, qui ne nécessite pas de solvant. Dans son atelier en Dordogne (24), la créatrice fabrique cette résine avant de la couler dans ses moules. Et là, la magie opère. Elle peut mélanger cette résine avec un pigment pour créer des objets unis, aux couleurs pastels, ou créer un effet marbré en mélangeant légèrement la composition finale. La collection Terrazzo, inspirée du savoir-faire typique de la région italienne de la Toscane, est conçue en trois étapes : la première est d’étaler la résine pour la laisser sécher ; la deuxième est de casser cette résine pour saupoudrer dans un nouveau mélange, avant de poncer allègrement la création pour soigner les finitions.


Des petits détails qui font la différence

Parce qu’il peut être parfois difficile de se décider entre la collection Terracotta et la collection Terrazzo, la Maison Charlett crée des objets qui mêlent ces deux spécificités, pour des créations originales et vraiment uniques. « C’est un peu ma marque de fabrique, estime Emily. Je peux aussi personnaliser les objets en créant des combinaisons de couleurs qui permettent d’intégrer parfaitement la décoration et d’ajouter un petit détail qui fera la différence ». Avec ses créations au style minimaliste mais aussi coloré, la Maison Charlett fait entrer l’artisanat dans la maison, avec ses jolies créations empreintes de belles valeurs.

Alors qu’elle souhaite maintenant concevoir de nouveaux objets, comme des bibelots ou des petites statues, Emily ambitionne même de créer soi-même ses moules, pour ne plus avoir aucune limite à sa créativité.

CONTACT